Quoi proposer avec une raclette ?

Ce soir c’est raclette, peut-être la première, peut-être la dernière de cet hiver, mais c’est aussi une soirée que vous allez partager avec vos amis, vos proches. C’est pourquoi, vous cherchez en ce moment même, des idées d’accompagnement pour une raclette. C’est une bonne idée, vous allez découvrir dans notre article des aliments que vous n’aurez jamais penser ajouter dans votre soirée raclette. Nous faisons certainement presque tous ça : charcuterie, pomme de terre, fromage à raclette… Mais quoi mettre de plus pour améliorer votre raclette ?




L’oignon rouge est excellent avec le fromage à raclette !

Vous n’avez jamais essayer l’oignon rouge sur le fromage à raclette ? Vous devez goûter c’est juste trop bon 😋 ! Achetez un oignon rouge, un seul suffit en général à moins que vous soyez une dizaine de personnes. Épluchez l’oignon puis coupez-le en deux. Si besoin, enlevez le germe vert au cœur du bulbe. Émincez puis mettre le tout dans un petit bol dans lequel chacun pourra piocher quelques morceaux d’oignons à ajouter directement sur le fromage avant cuisson. Mettez votre fromage à cuire avec les émincés d’oignon. Puis une fois prêt déguster vous allez adorer.

Une petite salade ça passe toujours bien

Certaines personnes aiment manger une petite salade en plus. Ça apporte un peu de fraîcheur et de légèreté à ce repas très copieux. Proposez à vos convives une salade accompagnée d’une sauce faite maison avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive, un peu de sel, un peu de poivre et ça fera l’affaire. Choisissez de la mâche ou de la laitue fraîche et croquante, en évitant la roquette qui n’est pas apprécier par tout le monde. Si vous avez envie d’autres choses qu’une salade verte, vous pouvez proposer une salade de carottes râpées.

Pourquoi pas des légumes avec la raclette ?

tomate cerise raclette




Il n’est pas rare de voir des légumes qui grille sur la plaque de votre service à raclette. Vous pouvez accompagner votre raclette avec des tranches de courgette ou encore avec des tomates cerises. L’idée d’ajouter quelques légumes n’est pas mauvaise elle peut même faire plaisir à vos invités qui aimeront goûter des tranches de courgette grillée. Ajouter sur vos tranches un fil d’huile d’olive, un peu de sel et du poivre. Laissez griller chaque face, une fois que la tranche est bien dorée, laissez refroidir un peu et déguster.

Des oignons frits c’est bon aussi 😉

Plus haut on vous raconte que c’est bon les oignons rouges, mais vous n’avez encore rien vu. En effet une autre idée 💡 peut donner une bonne touche d’originalité à votre raclette. Vendu en grande surface, les oignons frits s’ajoutent directement sur le fromage avant cuisson comme avec les oignons rouges, sauf que là ils sont déjà émincez et prêt à être disposer sur le fromage. Vous allez voir, vous ne ferez plus jamais une raclette sans vos petits oignons frits 😂.

Quel vin choisir pour la raclette ?

Blanc ou rouge, voilà la question que ce posent un grand nombre de personnes chargées de servir et satisfaire ses invités. Alors quel vin choisir avec une raclette ?

Nous vous conseillons un bon vin blanc, choisissez-en un pas trop sec mais avec une bonne fraîcheur. Si vous voulez une valeur sûre prenez un Chardonnay de Bourgogne.

Évidemment tout le monde ne sera pas d’accord, qui dit fromage dit vin rouge. Pour satisfaire ceux qui préfèrent un bon vin rouge avec la raclette, optez pour un rouge plutôt doux et léger comme un pinot noir de Bourgogne ou d’Alsace.