Comment faire pour se débarrasser des poux dans le poulailler ?

meilleure astuce contre les poux rouges chez la poule

Vous venez de remarquer que vos poules ne dorment pas bien, elles sont moins actives et se grattent souvent ? Il se peut que votre poulailler soit envahi de poux rouges et pour pouvoir réussir à s’en débarrasser il faut intervenir maintenant sans perdre de temps. Le poux rouge se reproduit à une vitesse incroyable ! Ce fléau qui touche la plupart des élevages provoque des pertes considérables. Pour savoir si vos poules sont infestées il suffit simplement de regarder si des poux rouges se baladent sur vos poules, en effet le poux rouge est visible à l’œil nu il sera facile de voir si il y a des poux ou non.

Dans le cas où vous avez la sensation que vos poules ne sont pas déranger par les poux, vous pouvez tout de même traiter en préventif avec de la terre de diatomée que vous pouvez disperser un peu partout dans le poulailler. N’hésitez pas à en mettre sous la litière et les quatre coin du poulailler, sachez que les poux rouges ne vivent pas sur l’hôte, il faut donc tenter de déterminer par où peuvent dormir les poux rouges.

Quel traitement de choc pour éliminer les poux rouges dans le poulailler ?

Vous aurez beau chercher sur la toile comment faire pour exterminer cette bestiole qui est entrain d’anéantir votre élevage, vous comprendrez rapidement que quoi que nous puissions faire, si on intervient trop tard les poux finiront tôt ou tard par revenir alors nous vous conseillons fortement de commencer à nettoyer votre poulailler de la façon décrite ci-dessous.





Le traitement consiste à nettoyer intégralement votre poulailler en prenant soin de brûler toute la litière ( c’est la seule façon de tuer un maximum de poux ), de laver les murs et les accessoires avec du savon noir qui est un produit excellent que déteste les poux rouges et de traiter vos poules avec de la terre de diatomée.

Le poux rouge déteste l’odeur et la substance que produit l’ail, vous pouvez frotter l’ail sur vos poules ou encore en faire une boisson en ajoutant de l’ail dans les abreuvoirs et fontaines. Vous pouvez également en attacher dans le poulailler un peu partout..

Les poux rouges reviennent à chaque fois, comment faire ?

Pour éviter de nouvelles invasions vous devez garder en tête qu’il faudra traiter vos poules régulièrement et nettoyer le poulailler chaque semaine. Vous ne pourrez pas en venir à bout si vous nettoyez qu’une seule fois dans le mois, il faut une hygiène irréprochable ainsi qu’un traitement pour prévenir les futurs attaques. C’est la seule solution car il n’existe pas de produit miraculeux qui exterminera les poux rouges. Il y en aura toujours un qui survivra et qui finira par se nourrir de sang de vos poules pour donner naissance à d’autres poules. En effectuant des traitements régulièrement et un nettoyage du poulailler chaque semaine, vous réduirez le nombre de poux et les autres auront du mal à se reproduire dans votre élevage.





Voilà nous espérons que les conseils ci-dessus vous apporteront de l’aide dans cette lutte contre les poux rouges. Protégez vos poules et ne baisser pas les bras !

Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]
La meilleure astuce pour se débarrasser des poux sur les poules