L’astuce puissante pour nettoyer les phares de votre voiture :

comment nettoyer phare de voiture

 

 

Vous avez remarquer que vos phares avant et/ou arrière ont tendance à jaunir ou à devenir terne avec le temps ? Nous avons pour vous une solution miracle qui ne prend que quelques minutes et qui ne vous coûtera que quelques euros ( moins de 3 euros ! ). Cette astuce consiste à prendre du dentifrice et si vous vous demandez quel genre ou quelle marque de dentifrice prendre pour nettoyer vos phares, sachez que nous avons réaliser notre test avec du dentifrice Colgate total original mais il ne devrait pas y avoir de souci avec une autre marque..





La première étape est de vous munir donc du dentifrice qui jouera un rôle important dans la rénovation de vos phares, ainsi qu’un tissu en microfibre ( ça marche aussi avec un vieux t-shirt mais c’est plus long ).

1 : Appliquez une couche de dentifrice directement sur le phare

N’hésitez pas à étaler le dentifrice à la main, il vous faut recouvrir le phare d’une fine couche avec du dentifrice avant de passer à la seconde étape.





2 : Frottez en faisant des petits cercles à l’aide de votre tissu

La seconde étape consiste à frotter énergiquement en réalisant des petits cercles pendant quelques minutes.

3 : Séchez en continuant de frotter encore un peu !

Pour sécher, continuez de frotter avec un tissu propre jusqu’à ne plus voir de dentifrice et obtenir des phares comme neufs. Enfin si vous avez la sensation que vos feux méritent une autre intervention, recommencez notre tuto jusqu’à satisfaction.





Nous vous conseillons d’éviter les éponges à récurer, vous risquerez de rayer vos phares pendant la rénovation.

Cette astuce fonctionne avec des phares en plastiques ( polycarbonate ) et avec n’importe quelle marque de voiture que ce soit une Renault Clio, une Peugeot 206 ou encore une Fiat Punto.

 

Notez cet article
[Total: 2 moyenne : 3]
Comment nettoyer des phares de voiture jaunis facilement en 5 minutes ?