Comment bien conserver les bananes ? Découvrez nos astuces malines

Comment bien conserver les bananes ?

Vos bananes pourrissent trop vite ? Peut-être que notre article comment bien conserver les bananes vous permettra de garder vos bananes plus longtemps en effectuant deux ou trois changement dans vos habitudes.

Choisissez le meilleur endroit pour conserver vos bananes

Idéalement pour que vos bananes soient bien conserver il faut dans un premier temps sortir les bananes du sac plastique ou sachet, pour qu’elles restent à l’air libre évitant ainsi la condensation qui accélèrent le processus de moisissures. Choisissez un endroit à température ambiante et à l’abri du soleil.

Couvrir la tige pour ralentir le mûrissement

Voici une bonne astuce de grand-mère pour conserver ses bananes longtemps, le principe est relativement simple il suffit de prendre du film alimentaire et de couvrir les tiges de vos bananes. À l’époque ils faisaient ça avec du papier aluminium mais il a été démontré que le papier aluminium provoque des problèmes de santé alors nous vous conseillons d’éviter l’alu.

Ne mélanger surtout pas vos fruits dans la corbeille

Corbeille conservation bananes

Certains fruits ne peuvent pas se retrouver l’un à côté de l’autre, la banane ne doit pas être mise proche d’une pomme, d’un kiwi, d’une pêche tout comme un abricot ou encore la figue. Pour ainsi dire vous devez éviter de mettre vos bananes avec des fruits qui produisent des gaz comme l’éthylène. L’image ci-dessus présente une corbeille à fruits idéale pour conserver les fruits dont les bananes qui comme vous pouvez l’apercevoir elles sont suspendues en hauteur ce qui évite également qu’elles s’abiment.

Achetez moins et des bananes vertes

Conserver ses bananes plus longtemps

Si vous vous rendez compte que vous gâchez trop de bananes, achetez donc peut-être moins et pour gagner du temps prenez au magasin des bananes avec la peau verte/jaune, observez l’image ci dessus nous vous recommandons d’acheter vos bananes quand elles sont au stade 2 – 3.

 Ne mettez surtout pas vos bananes dans votre frigo

Conservation banane

En mettant vos bananes dans le compartiment à fruits et légumes de votre réfrigérateur vous risquerez d’avoir des bananes avec des traces qui noircissent.

Peut-on conserver les bananes au congélateur ?

Bien sûr, il est tout à fait possible de congeler des bananes, nous vous conseillons d’enlever la peau et de couper en rondelles vos bananes. Vous pouvez garder vos bananes au congélateur jusqu’à 2 mois.

Nous espérons que nos astuces vous permettront de trouver les bonnes solutions pour remédier à votre problème.

Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •