C’est quoi WhatsApp ?

WhatsApp est une excellente application de messagerie instantanée utilisée par des milliards de personnes dans le monde entier, elle a été créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, qui sont deux anciens employés de la société Yahoo! une société de service web.

En 2020,  cette application est utilisée par plus de deux milliards de personnes partout dans le monde, c’est dans les années 2010 que WhatsApp a connu un franc succès. Cet outil qui est disponible sur Iphone, Android, Mac, Pc Windows et Windows Mobile, vous permettra de communiquer facilement par différents moyens ( voix, caméra, texte.. en duo ou en groupe ) mais aussi de partager des documents, des photos et images avec vos contacts de votre smartphone qui ont également le logiciel sur leurs mobiles.

À quoi sert le dark mode sur WhatsApp ?







Depuis peu vous pouvez activer le dark mode, il permet un nouveau look mais surtout il a été créer pour réduire la fatigue oculaire lorsque vous vous trouvez dans un lieu à faible luminosité comme la chambre le soir avant de s’endormir. De plus un autre avantage de ce mode sombre est qu’il semblerait qu’une fois activé il a tendance à offrir une belle économie d’énergie. Le dark mode est disponible sur les versions Androis et IOS.

Comment activer le mode sombre sous Android 9 ou les versions plus anciennes ?

Sous Android 9 ainsi que les versions plus anciennes, il vous faudra l’activer manuellement, pour ça il faut vous rendre dans les paramètres de WhatsApp, puis d’aller dans Discussions > Thème et enfin sélectionner  » Sombre « . Après ça vous devriez pouvoir profiter pleinement de ce mode qui offre un nouveau look aux couleurs sombres et moins agressif pour les yeux.

Et sur Iphone, ça marche comment le dark mode ?







Pour l’activer sur un Iphone, il vous faut aller dans les réglages puis luminosité et affichage, enfin sélectionner  » sombre  » qui aura pour effet d’activer immédiatement le mode sombre sur WhatsApp.