Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]

Des écureuils dans le grenier, quel remède pour s’en débarrasser efficacement ?







Oups, vous les entendez en haut, dans votre grenier, nous sommes en hiver, les écureuils adorent le confort un peu comme nous, c’est pourquoi à la fin de l’automne, l’écureuil cherche à se loger dans votre grenier, histoire de faire des petits pour les fêtes, et oui l’écureuil se reproduit en décembre – janvier. C’est pourquoi il faut agir vite, du moins avant que la femelle met au monde ses petits, ensuite il sera bien plus difficile de s’en débarrasser et vous serez peut-être obliger de contacter un spécialiste un exterminateur qui se chargera du boulot.

Ci-dessous, nous vous proposons diverses solutions qui peuvent vous aider à mettre fin à votre cauchemar. Les astuces que nous mettons à votre disposition ont étés testées et approuvées. Mais nous vous rappelons qu’il est parfois difficile d’en venir à bout, surtout si les écureuils sont dans votre grenier depuis un moment. Suivez attentivement les conseils que nous vous offrons, prenez soin de faire les choses soigneusement afin de garantir un pourcentage de réussite intéressant. Si vous rencontrez des difficultés, que vous n’y arrivez pas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui interviendra.

1 : La cage à nuisible ! La solution efficace contre les écureuils !

Cette cage est certainement ce qu’il y a de mieux pour se débarrasser des écureuils dans le grenier ! Facile et peu onéreuse, vous trouverez ce genre de piège à écureuil dans les magasins de chasse ou de bricolage genre Shopix, Castorama, Mr Bricolage, Brico Dépôt… Bref, à l’intérieur vous devrez mettre de la nourriture pour attirer les écureuils, nous vous conseillons les cacahuètes ou encore le beurre de cacahuètes. Maintenant que vous avez l’arme parfaite, il vous faut trouver le meilleur emplacement. En effet, la cage doit être positionner contre un mur, là où vous constatez des excréments d’écureuils, ou idéalement face au trou par où entrent les nuisibles. Surveillez chaque jour votre piège, si vous avez de la chance, le lendemain vous aurez attraper celui qui faisait du bruit dans le grenier.

Lorsque vous avez attraper un écureuil et que vous souhaitez le sortir de la cage afin de le relâcher un peu plus loin de votre domicile, nous vous conseillons fortement d’agir avec des gants pour votre sécurité. Une fois libre, l’écureuil partira mais soyez prudent, relevez la porte lentement, cage au sol. Une fois terminée, vous pourrez replacer votre cage dans votre grenier, pour que les autres suivent le même destin.

2 : L’ultrason comme répulsif contre les écureuils

repulsif ultrason contre ecureuil

Dans le commerce et sur internet, vous trouverez assez rapidement un répulsif à ultrason pour rongeurs. Le son que va émettre ce répulsif électrique, fera fuir les écureuils de votre grenier sur une surface en générale de 65 mètres carrés ! Ce n’est pas négligeable, ce remède anti-écureuil à fait ses preuves, les avantages de cet appareil, est que grâce à lui vous n’utiliserez pas de poison, il évite de nombreux problèmes, pas de présence non plus de carcasse de rongeur mort à devoir ramasser, pas d’écureuil piéger obliger de relâcher dans la nature … Le répulsif à écureuil est automatique, tout ce dont vous avez à faire c’est de brancher votre appareil miracle.

Comment puis-je empêcher les écureuils de revenir dans ma maison ?

Prenez des mesures préventives, l’été les écureuils ne resteront pas dans votre grenier, il y fera beaucoup trop chaud pour eux, ce sera certainement le meilleur moment pour intervenir. Partez à le recherche des éventuels trous qui servent d’entrée aux écureuils, surveillez si vous avez une cheminée mais aussi les évents ouverts. Si vous remarquez des ouvertures, bloqué les accès de façon à ce que l’automne prochain les écureuils ne puissent plus pénétrer dans votre maison. Supprimez les grosses branches qui surplombent votre toit, les écureuils accèdent souvent dans les maisons par le biais des arbres. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour qu’il vérifie vos installations, ceci sera moins cher qu’une intervention en cas d’invasion. Il vaut toujours mieux prévenir, que guérir.

astuce contre écureuil maison






Comment se débarrasser efficacement des écureuils dans le grenier ?