Marre de gratter la glace dans votre congélateur ?

Astuce givre congélateur

Aïe vous en avez marre de ce givre qui empêche de fermer correctement la porte de votre congélateur ? Marre de passer une heure à gratter la glace qui s’est formée dans votre congélateur et de mettre de l’eau partout ? C’est compréhensible, cette situation n’est jamais cool, il faut du temps et de la patience pour en arriver à bout. Mais pas de panique, heureusement Ocell à des solutions pour vous, ci-dessous nous vous expliquons comment faire pour éviter que le givre se forme dans votre congélateur / frigo.

Comment se forme le givre dans un congélateur ?

Le givre se forme lorsque de l’air chaud se trouve à l’intérieur de votre congélateur et que celle-ci s’évapore pour ensuite former une couche de glace qui avec le temps prend de plus en plus de place jusqu’à parfois empêcher la fermeture de la porte. D’après des chercheurs, un congélateur qui produit de plus en plus souvent devient obsolète. La formation du givre peut être également dû à une anomalie, vérifiez que l’évacuation de l’air s’effectue correctement et que le joint de la porte ne soit pas abîmer.

Astuce pour éviter le givre dans le congélateur :

La meilleure solution pour éviter le givre dans votre congélateur est avant tout de prévenir le retour du givre grâce à un entretien régulier. Tous le 6 mois nous vous recommandons de dégivrer votre congélateur, pour cela commencer par débrancher la prise électrique, ce qui évitera de consommer de l’électricité inutilement et les risques de court-circuits. Veillez à bien mettre les aliments dans un endroit suffisamment frais le temps du dégivrage. Pensez à préparer ce qu’il faut ( éponge, serviette, récipient.. ) pour pouvoir empêcher l’eau de la glace fondue de s’accumuler sous l’appareil. Pour accélérer le processus de décongélation de la glace, vous pouvez aller en grande surface trouver un produit spécialement conçu pour la décongélation. Cependant il est fortement déconseiller d’utiliser un appareil électrique pour faire fondre la glace, ce qui peut être dangereux.

Autrement le bon remède pour éviter à tout prix l’accumulation du givre dans votre congélateur, consiste à placer des tapis anti-givre que nous trouvons facilement un peu partout sur le net comme sur Amazon. Avec cette plaque magique anti-givre, vous ne devriez plus avoir besoin de dégivrer votre congélateur !

tapis anti givre congélateurtapis magique anti givre

Pour éviter de vous retrouver avec du givre partout dans votre congélateur, nous vous conseillons de veiller à bien refermer la porte et de l’ouvrir le moins souvent possible.

Trouver la source possible du problème

Même si vous avez investi du temps à dégivrer votre congélateur et que malheureusement le problème persiste c’est qu’il y a peut-être un autre problème. Rassurez-vous il n’existe pas dix milles possibilités, nous allons tenter de vous aider à comprendre d’où peut venir le problème.

  • Vérifiez par commencer si rien ne bloque la fermeture de la porte ou encore que la température ne soit pas trop basse dans ce cas il faudra revoir les réglages. Le congélateur est peut-être trop plein, ce qui empêcherait l’air de bien circuler à l’intérieur en créant une accumulation de givre.
  • Contrôlez le joint pour vous assurer qu’il n’est pas abîmé, si vous vous apercevez que le joint est endommagé il faudra le remplacer.
  • Effectuez un test avec l’aide d’une feuille de papier que vous placerez entre le congélateur et la porte. Testez la résistance en essayant de retirer la feuille la porte fermée. Il est possible que votre porte ne soit plus alignée correctement, il faudrait peut-être envisager de la redresser.
  •  Assurez-vous que l’unité d’auto-dégivrage fonctionne toujours, pour cela il faudra consulter le manuel d’utilisation pour savoir comment réparer votre congélateur.

Toujours pas résolu votre problème ?

Si malgré tout ça vous n’avez pas résolu votre problème, il est peut-être temps de contacter un professionnel ou d’en acheter un nouveau si c’est possible.

Si toutefois vous avez aimer notre article, qu’il vous a aider à trouver la solution à votre problème, n’hésitez pas à partager celui-ci sur les réseaux sociaux, afin d’en faire profiter vos proches et amis. Merci à vous du temps que vous aurez consacrer à cette lecture, découvrez d’autres articles.