Comment reconnaître une fausse carte Pokémon ? Les signes révélateurs

Carte Pokémon pikachu

Comment reconnaître une fausse carte Pokémon ?

Il est important d’être vigilant pour ne pas se faire arnaquer, de nos jours les cartes Pokémon vous n’êtes pas sans savoir que les prix peuvent être pharaonique. En effet certains collectionneurs sont prêt à casser la tirelire pour se procurer la carte manquante d’une collection de toute une vie.

Nous vous indiquons ici dans notre article, comment faire pour reconnaître une fausse carte Pokémon en touchant ou en regardant. Il faudra parfois un peu plus de temps pour déceler la vérité, soyez bien attentif.

Pour pouvoir faciliter l’analyse, nous vous conseillons d’apporter avec vous une de vos cartes pour comparer plus facilement.

Une coloration incohérente peut prouver que c’est une fausse carte de Pokémon

Le dos de la carte Pokémon présente une Pokéball avec un fond de couleur bleu et un cadre. Observez attentivement les signes révélateurs qui peuvent être déceler à l’oeil nu. Partez à la recherche des différences, il se peut que ce soit le cadre ou toute la carte qui soit un peu plus clair que sur une vraie carte Pokémon, ou encore une simple nuance de couleur à un endroit précis.

 

Les contours des fausses cartes ne sont pas aussi lissent

Bien évidemment le visuel ne suffit pas, il faut également se servir de vos mains pour sentir une différence, en général les contours des cartes Pokémon officielles sont plus lissent qu’une fausse carte. Comparez dès que possible avec une des cartes Pokémon de votre collection pour faire le constat.

Touchez la carte pour essayer de déterminer l’épaisseur de la carte Pokémon pour déterminer si elle correspond à la norme. Ainsi vous saurez comment reconnaître une fausse carte Pokémon.

Attention aux cartes avec un motif holographique

Vous avez déjà vu ces cartes qui brillent ? C’est aussi un bon moyen de déterminer à l’inspection si il s’agit d’une vraie ou fausse carte Pokémon. Bien souvent les fausses cartes n’ont aucun reflet brillant, vous constaterez qu’il s’agit d’une impression simple. Pour nous il s’agit de la pire contrefaçon mais certains essayent tant bien que mal de faire croire qu’il s’agit d’une vraie carte Pokémon.

Carte motif Pokémon holographique

Surveillez l’orthographe ainsi que la police d’écriture

Ça arrive que l’erreur soit détecté à cause d’une faute d’orthographe ou encore de la taille du texte ou d’un titre. C’est pourquoi il vous faut comparer dans le calme la carte Pokémon avec une de votre collection. Vous pourrez plus facilement détecter les fautes d’orthographe ou encore la différence de police ou couleur d’écriture.

Carte Pokémon rare

La couleur du Pokémon n’est pas la même que sur une carte officielle

Encore plus dur, mais pourtant bien réel il arrive que sur une fausse carte le Pokémon ne soit pas de la même couleur, souvent un peu plus clair, une couleur inhabituel doit mettre la puce à l’oreille et nous vous conseillons de mettre fin à la vente.

Carte Pokémon pikachu

Nous vous avons donner les meilleurs astuces pour savoir comment faire afin de reconnaître une fausse carte Pokémon. Nous espérons que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

 

Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •