Quel est le meilleur bloqueur de pub gratuit et efficace en 2021 ?

Ras le bol des publicités ? Envie de dire stop ?






Si vous êtes sur le point de péter un câble à cause des publicités sur le net, comme les pop-ups qui sont les pages qui s’ouvrent automatiquement pour prendre la première place dans votre écran, histoire de bien interrompre votre lecture. Nous vous conseillons de bien lire cet article car il va changer votre vie, grâce à lui vous allez pouvoir mettre fin à toutes ses publicités qui nuisent à votre santé, qui vous pousse à bout et qui vous énerve.

La solution n’est pas ouf, il s’agit juste d’installer une extension dans votre navigateur qui va filtrer et bloquer les publicités. Honnêtement, après avoir installer cette application, je peux vous dire que c’est un énorme soulagement de pouvoir arrêter cet harcèlement. Bon, tous les sites ne sont pas comme ça, certain savent encore mesuré le degrés de tolérance d’un utilisateur et bien heureusement, d’autres ne pensent qu’à une seule chose, rémunérés les sites dont ils sont propriétaire, quitte à ce que les personnes qui viennent visiter le site, vivent une mauvaise expérience et vivement que cela change. En attendant il n’y a qu’une seule et bonne solution pour y remédier, le mieux est d’installer comme vous l’avez compris, un bloqueur de pub efficace et 100% gratuit.

L’extension que nous vous conseillons fonctionne avec de nombreux navigateur ( Chrome, Firefox, Explorer, Safari ou encore Opera.. ), tout ce dont vous avez à faire est de bien suivre le tuto ci-dessous qui vous indique les démarches et où cliquer pour que l’installation se déroule correctement et rapidement.

Comment installer un bloqueur de pub ?

La première chose à faire, est de vous rendre à cette adresse : https://adblockplus.org/fr/download

Une fois sur le site, Adblock Plus vous propose de télécharger son extension avec le navigateur de votre choix, donc si ce n’est pas déjà le cas ( prédéfini automatiquement ), sélectionner votre navigateur actuel. Ensuite cliquez sur le bouton vert afin d’obtenir Adblock Plus. Aussitôt le Chrome Web Store s’ouvre sur votre navigateur si vous avez Chrome. Cliquez comme indiquer sur les photos ci-dessous, sur le bouton « Ajouter à Chrome », une petite fenêtre vous expliquant que Adblock Plus peut accéder à vos données, cliquer sur « Ajouter l’extension » si vous êtes d’accord. Normalement après ça, vous devriez être en possession d’un bloqueur de publicité qui fera le travail sans autre intervention de votre part. Vous pouvez donc essayer dès maintenant pour voir si cela fonctionne bien, autrement vous pouvez modifier à tout moment les paramètres pour améliorer votre expérience de navigation sur internet. Vous pouvez via les paramètres ajouter une liste blanche des sites dont vous avez confiance, où les publicités ne vous dérange pas.

L’encadrement rouge numéro 1 vous montre où sélectionner votre navigateur, tandis que l’encadrement numéro 2 permet d’accéder à Chrome Web Store. C’est la première étape pour réaliser l’installation du bloqueur de pub Adblock Plus sur un navigateur Chrome.

L’encadrement numéro 3 est le bouton qui permet de lancer l’installation.

 

Après avoir cliquer sur le bouton, le bloqueur de pub s’installera sur votre navigateur avec des paramètres par défaut. Vous pouvez modifier les paramètres comme choisir de désinstaller l’extension si vous n’êtes pas satisfait. Nous vous montrons ci-dessous comment accéder aux paramètres et comment faire pour désinstaller Adblock Plus.

Ce petit bouton se trouve en haut à droite de votre navigateur, cliquez dessus.

Une petite fenêtre s’ouvre, il s’agit des extensions installées sur votre navigateur, comme vous pouvez le voir si vous avez bien réaliser l’installation, il y a Adblock Plus, cliquez dessus pour ouvrir la page des paramètres.

Adblock Plus affiche le nombre d’éléments bloqués, c’est surtout à titre informatif. Vous pouvez partager ce résultat sur les réseaux sociaux si vous souhaitez en faire aussi profiter à vos amis. Il vous informe également qu’il est un excellent bloqueur de publicité disponible sur les appareils mobiles, Iphone et Android. Cliquer encore en haut à droite comme l’indique la photo.

Vous voilà dans les paramètres, vous pouvez faire des modifications à condition de savoir ce que vous faites. C’est une extension assez simple, mais très utile, vous allez vite l’adopter.

Pour désinstaller Adblock Plus, il suffit de cliquer en haut à droite sur l’icône qui représente les extensions, puis de cliquer sur supprimer de Chrome, une fenêtre vous demandera de confirmer votre souhait avant d’effacer totalement l’extension de votre navigateur Chrome.

Désinstaller Adblock Plus du navigateur

Voilà, nous espérons que cet outil changera votre vie et vous offrira pleine satisfaction, en tout cas si vous avez aimer notre article, vous pouvez cliquer sur le bouton j’aime et partager l’astuce à vos amis.






Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •