Quelques bons films à regarder entre amis :

Ce soir vous avez décider d’inviter vos amis pour une soirée vidéo ? C’est une excellente idée, avec notre petite liste vous allez trouver facilement quoi regarder entre amis. Notre sélection vous propose uniquement des comédies, des françaises mais aussi des films US comme How High. D’ailleurs êtes vous au courant que vous pouvez également regarder How High 2, le film est enfin disponible. Nous vous laissons consulter notre liste des meilleurs films drôles à voir entre amis !

 

1. Le Mac (2010)

Sortie en 2010, avec José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura, Arsène Mosca, Jo Prestia ou encore Catalina Denis, est une bonne comédie à la française. Le film à été réalisé par Pascal Bourdiaux, il s’agit de Gilbert Chapelle, un employé d’une banque parisienne sans histoire jusqu’au meurtre accidentel de son frère jumeau. Un meurtre qui à été mise en scène par la police, qui l’oblige à se faire passer pour son frère jumeau pour éviter de finir en prison. Sa mission est de s’infiltrer pour faire tomber le boss d’Ace, Mendès qui prépare un coup avec un colombien dit « le Condor ». Ce film est un vrai régal, un film bien tourné avec des acteurs au top ! Avec ce film c’est sûr, vous allez vous marrez jusqu’à la fin.

2. Rien à déclarer (2010)

Ce film franco-belge, à été réalisé par Dany Boon en 2010. Les acteurs principaux de cette comédie drôle sont : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Karin Viard, François Damiens et Julie Bernard. Il s’agit de l’histoire de deux douaniers, un belge et un français, qui se voient dans l’obligation et tant bien même qu’ils n’ont pas envient, de travailler ensemble dans la première brigade volante mixte franco-belge, ceci suite au passage à l’Europe le 1er janvier 1993 et aux disparitions de leurs postes de douanes fixes ! Bon ils n’ont pas non plus les meilleurs moyens, ils se retrouvent dans le film avec une 4L, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux dans le métier ! Ce film à été vu et revu des milliers de fois, il passera à coup sûr pour une bonne soirée de rigolade.

3. How High (2001)

Dans ce film américain carrément drôle sortie en 2001,  vous allez adorer les acteurs principaux Redman qui joue le rôle de Jamal, Method Man qui incarne Silas et Sooker Sensho qui entre dans la peau de Smoker, trois fumeurs de cannabis. Dans ce film délirant, Ivory un étudiant qui vit dans un ghetto, promet à son meilleur ami Silas, d’être toujours là pour lui quoi qu’il arrive. Une promesse qui Silas ne prend pas trop au sérieux, plus tard Ivory meurt. Silas pour lui rendre hommage décide d’utiliser les cendres de son ami Ivory pour faire pousser un plant de cannabis. Quelques semaines plus tard, Ivory la belle plante enfin prête, Silas décide de fumer un joint pour découvrir ce qu’elle vaut. Aussi fou que cela puisse paraître, Ivory non pas la plante mais son meilleur ami décédé apparaît, c’est à ce moment là qu’il se rend compte que son ami avait fait une promesse, grâce à lui il part s’inscrire à l’université en espérant que son ami Ivory sera toujours là pour l’aider et lui souffler les bonnes réponses pendant les examens.

4. Intouchables (2011)

Sortie en 2011 avec 19 271 778 entrées sur 21 semaines complètes d’exploitation.   Autant vous dire que vous avez sous vos yeux, un film qui ne peut que vous intéressez pour votre soirée entre potes. Les acteurs principaux sont : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey   Fleurot et Clotilde Mollet. Le film raconte l’histoire de Driss, un homme qui sort tout juste de prison pour vol et se doit de prouver aux Assedic qu’il est bien à la recherche d’un emploi, afin de conserver ses droits. C’est alors qu’il se rend à un entretien d’embauche, où il plaît radicalement par son bagout qui fait sourire Philippe, un riche tétraplégique. Dramatique et drôle, ce long-métrage vous emportera dans une belle histoire, un film tiré d’une histoire vraie, à voir et à revoir.

5. Bienvenue chez les Ch’tis (2008)

Film sortie en 2008, réalisé par Dany Boon  avec les acteurs principaux : Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix et Anne Marivin. Bienvenue chez les   Ch’tis est un film français, qui raconte l’histoire de Philippe Abrams, un directeur d’une agence de La  Poste dans le sud, qui fraude pour éviter à tout prix la mutation, et qui par mesure disciplinaire, est muté pour une durée de deux ans à Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais. Il part seul sans sa famille, et fait croire qu’il vit un cauchemar pendant des semaines, alors qu’en vérité, il vivra une aventure splendide qu’il n’oubliera jamais.

6. Supercondriaque (2014)

Est une superbe comédie franco-belge, sortie en 2014, écrite et réalisée par Dany Boon. Les acteurs principaux sont : Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol. Romain Faubert est un photographe, célibataire de quarante ans. Un monsieur tout le monde, qui à développé en lui une hypocondrie aiguë et de la paranoïa. Le Dr Dimitri Zvenka qui est son médecin traitant, accepte de l’aider, mais il va vite regretter cette décision, vu l’ampleur de la maladie imaginaire de son patient. Le remède trouvé par son médecin, sera d’aider Romain à rencontrer la femme de sa vie, afin qu’il n’est plus peur de rien. Une comédie super drôle qui devrait vous aidez à passer une merveilleuse soirée, en compagnie de vos amis !

7. L’Italien (2010)

Sortie en 2010 et réalisé par Olivier Baroux, L’italien est un film   français avec pour acteurs principaux : Kad Merad, Valérie Benguigui et Roland Giraud. Le film raconte l’histoire de Mourad Ben Saoud, un franco-algérien, qui se fait passer   depuis des années pour un certain  » Dino Fabrizzi « , un italien qui bosse dans une concession Maserati   à Nice. Charles qui n’est autre que son supérieur, décide de prendre sa retraite et doit faire un choix   important, pour choisir qui sera son successeur entre Mourad et Cyril, un raciste peu compétent. Mourad ment à tout le monde, même à son père qui fait un malaise suite à une démonstration de claquette, qui lui demande de jeûner à sa place pendant le mois du Ramadan. Une épreuve difficile à réaliser, quand au travail on nous prend pour un rital ! Une comédie avec un bon acteur, qui peut être apprécié par vos invités.

 

Vous n’avez pas trouver le film idéal ?

Nous vous invitons à consulter nos autres articles, vous trouverez de nombreux autres bons films à voir, pas que des comédies, mais aussi des films d’horreurs, entre potes ça peut vite devenir drôle ! Nous essayons de mettre à jour nos listes assez régulièrement, notre dernière mise à jour de cette page est du 26 janvier 2021, nous sommes conscients qu’il s’agit de films datant des années 2010, 2001 pour How High, mais vous trouverez d’autres articles avec des films des années 2019, 2020, 2021…






Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]