Comment éliminer le poux rouge ? L’ennemi des éleveurs d’oiseaux, ce suceur de sang presque invisible à l’œil nu. Ce que vous devez savoir dans un premier temps, c’est que le poux rouge ne vit pas sur votre oiseau. En effet il surgit uniquement la nuit généralement, le temps d’un instant pour piquer votre oiseau et sucer un peu de son sang ceci dans le but de se nourrir et de se reproduire. Ensuite il retourne se cacher dans une fissure de votre mur ou d’un meuble, qu’importe il se cache relativement bien.

canaris

Pour y remédier il existe de nombreux produits dans le commerce, mais sont-ils vraiment efficaces ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, en tout cas ce ne sont pas ses produits chimiques ou naturels qui ont fait disparaître les poux rouges dans notre élevage.

Mai 2019, saison de reproduction bien entamé, les femelles dans le nids, quelque chose semble ne pas aller comme il faut. Les petits oisillons meurent, des petits poux rouges mordent et sucent le sang des jeunes au niveau de l’articulation tibio-tarsale, mais aussi sous les ailes au niveau de l’humérus. Des hématomes inquiétants qui doit faire réagir rapidement. Désinstallation du nid, des centaines de poux rouges minuscules cachés dans la sharpie partent dans tous les sens et vont même grimper sur nos mains. Il est temps de se renseigner sur internet, si quelqu’un à déjà vécu une expérience pareille. Après consultation, jour et nuit voici ci-dessous ce que nous avons pu faire pour éliminer les poux rouges.

Comment éliminer les poux rouges chez les oiseaux ?

Après avoir essayer de nombreux produits, après avoir tenter plusieurs remèdes, il n’y a qu’une seule chose qui est parvenue à faire partir les poux rouges dans notre élevage. Bien que certains produits permettaient aux oiseaux d’avoir la paix pendant quelques heures, les poux rouges finissaient toujours par revenir.

Remède naturelle pour se débarrasser temporairement des poux rouges : L’ail, coupé en deux, frottez les barreaux des cages, le nid ou encore les perchoirs. Les poux rouges détestent l’ail, ils ne franchissent pas la barrière que vous aurez créer avec la substance que dégage l’ail. Ceci vous permettra de gagner du temps pour trouver le produit miracle qui fera disparaître les poux rouges.

Le remède miraculeux qui permet de mettre fin à l’invasion des poux rouges dans votre élevage est le Frontline.. Connaissez-vous les petites pipettes que nous vidons sur nos chats, chiens et furets pour se débarrasser des puces, poux et tiques ? C’est ça qu’il vous faudra pour éradiquer les poux rouges qui nuisent et tuent vos canaris, chardonnerets, diamant mandarin, diamant de gould, inséparables, perruches, perroquets…

Nous vous conseillons de bien lire la suite, car un mauvais traitement peut mettre en danger de mort vos oiseaux. 

Bien que le Frontline soit le remède efficace pour éradiquer les poux rouges, il vous faut bien suivre les conseils ci-dessous pour réussir le traitement et éviter de tuer vos oiseaux à cause d’un surdosage ou d’une ingestion.

Traitement contre le poux rouge chez les oiseaux :

Pour l’heure, si vous vivez un cauchemar, que vos oiseaux souffrent et meurent à cause d’une invasion de poux rouges, vous pouvez commencer sans perdre de temps le traitement, malheureusement pour les femelles qui couvent des œufs et petits, il faudra stopper la reproduction quelques semaines.

Traitement poux rouges : 

Achetez ou procurez-vous du Frontline combo pour chats et furets à base de Fipronil. Si vous avez un doute nous mettons ci-dessous la photo du produit dont nous faisons référence.

Frontline-combo-chats-et-furets

 

Vous devez impérativement procéder au traitement sur tout les oiseaux sans exception.

1 seule goutte suffit, il vous faut déposer cette goutte derrière la tête sur la peau au niveau de la nuque pour que l’oiseau ne puisse pas ingurgiter le produit. Si vous avez peur d’un surdosage, vous pouvez prendre un coton tige que vous imbiberez du produit, puis en frottant derrière la nuque toujours sur la peau directement et non sur les plumes.

Avec ce traitement, les poux disparaîtront en quelques jours, moins d’une semaine. Vos oiseaux revivrons tranquillement, et vous, vous dormirez mieux la nuit.

 

Catégories : Quotidien