Meilleur remède pour éliminer les poux rouges chez les oiseaux de cages

Comment faire pour se débarrasser des poux rouges ?

Nous avons créer cet article pour venir en aide aux personnes qui se retrouvent confrontées à des attaques massives de poux rouges. Vous avez un petit ou grand élevage d’oiseaux, vous en avez marre des poux rouges ? Découvrez un remède tout simple qui peut sauver vos oiseaux que ce soient des canaris, chardonnerets, mandarins, moineaux du japon, perruches, inséparables ou encore des conures.

Cette astuce permet de faire fuir les poux rouges mais attention, elle ne permet pas l’élimination des poux. Nous vous proposons une astuce pour apaiser vos oiseaux ainsi que plus bas un remède pour éradiquer les poux rouges efficacement. Veuillez lire l’article dans son intégralité pour connaître tout ce dont vous aurez besoin de faire. 





Le poux rouge est un parasite externe très coriace, il mesure de 0,5 à 2mm lorsqu’il atteint l’âge adulte. Sa couleur va du gris au rouge puis noir quand il a terminé sa digestion. Il ne vit pas sur son hôte, il vient la nuit lorsque les oiseaux dorment pour sucer un peu de sang, il pique vos oiseaux et repartent se cacher pour donner naissance à d’autres poux. Comment faire pour savoir si votre élevage est infecté ? Lors d’une invasion de poux rouges, vos oiseaux se font piqués chaque nuit, la journée vous pouvez avoir l’impression qu’ils sont moins actifs, un peu en boule et ils se grattent régulièrement.. Si vous vous trouvez en période de reproduction, vous trouverez les poux dès que viendra l’éclosion des œufs, ils seront là dans le nid. Une astuce permet de voir si vous avez des poux dans votre pièce d’élevage, elle consiste à scotcher un mouchoir en papier blanc plié à un perchoir, si vous avez des poux, vous en trouverez à l’intérieur le lendemain..

Le meilleur remède pour lutter contre les poux rouges :

Si vous en avez marre, que vous avez tenter la plupart des méthodes disponibles sur la toile, si vous avez déjà essayer les poudres ou encore les pulvérisateurs et que malheureusement vous avez toujours des poux, nous vous conseillons d’essayer notre remède simple et efficace.




Ce remède proposé par un grand éleveur d’oiseaux consiste à prendre tout simplement de l’ail que vous devez couper en deux, faire sur les deux faces plates quelques entailles puis frotter l’ail contre les barreaux des cages, ainsi que les nids. N’hésitez pas à frotter tout ce que vous pouvez avec l’ail, si 1 ail ne suffit pas, prenez en plusieurs tant pis pour l’odeur. En induisant vos barreaux et vos nids avec de l’ail, vous pouvez être certains que les poux ne reviendront pas déranger vos oiseaux et oisillons. Renouveler l’intervention chaque semaine et avant chaque naissance, normalement avec ça vous devriez sauver vos oiseaux des attaques.

Pourquoi le poux n’aime pas l’ail et même pas peur des poudres insecticides hyper cher ? Bonne question, peut-être ont-ils développer une résistance aux divers produits, qui deviennent avec le temps inefficaces. Quoi qu’il en soit, pour l’ail cela fonctionne depuis des siècles, il est un excellent produit naturel pour les oiseaux. Vous pouvez même mettre de l’ail dans l’abreuvoir de vos oiseaux, ça ne pourra que faire du bien à vos protégés.

Que faire de l’ail après avoir frotter les barreaux, nids, et perchoirs ? Vous pouvez le coincé contre les barreaux des cages pas loin des nids, histoire de passer un message clair aux poux.

Et après ? Que dois-je faire pour continuer d’éradiquer les poux rouges ?

Bien évidement, nous vous rappelons que ce remède est pratique pour lutter contre les poux rouges, malheureusement il ne fait que faire fuir les bestioles. Pour en finir avec les poux rouges il faudra une intervention plus lourde !

Pour mettre fin aux attaques des poux rouges il existe un moyen qui a fait ses preuves dans de nombreux élevages, celui-ci consiste à déposer une simple goutte de Frontline pour petit chat ou furet, directement sur la nuque de vos oiseaux. Attention une seule et unique goutte suffit amplement à éradiquer et protéger vos oiseaux des poux rouges. Cette goutte doit être mise en contact avec la peau, pour ça il vous faudra maintenir l’oiseau dans une main puis la pipette dans l’autre. En soufflant vous pourrez écarter les plumes afin de voir la peau. N’hésitez à vous faire assister si vous en avez la possibilité, c’est toujours plus simple à deux.

En moins d’une semaine les pour rouges auront disparu de l’environnement laissant vos oiseaux dormir enfin en paix sans plus être déranger.

Frontline

Quelle dose de Frontline pour une perruche, un perroquet ou un petit oiseau comme le canari ?

Pour n’importe quel oiseau qu’il s’agisse d’un canari, un chardonneret, d’un inséparable ou une perruche, une conure ou un perroquet il vous faudra toujours mettre une seule et unique goutte directement sur la peau de l’oiseau, nous vous rappelons qu’il faut déposer cette goutte au niveau de la nuque afin que l’oiseau ne puisse pas atteindre la zone de traitement avec son bec.

Finissez l’intervention avec un bon nettoyage :

Après avoir traiter vos oiseaux, nous vous suggérons d’en profiter pour faire un bon ménage, lavez les cages, le matériel ainsi que la pièce d’élevage avec du savon noir. Ceci permettra d’éradiquer les quelques poux qui promènent. Nous ne recommandons pas forcément l’utilisation de poudre ou autre produit pour lutter contre les poux rouges car le Frontline fera amplement l’affaire, vous devrez refaire un traitement 3 mois plus tard puis tous les 6 mois si tout va bien, restez vigilant en surveillant régulièrement la présence de poux.

Voilà notre article touche à sa fin, vous l’aurez compris l’ail permet de faire fuire les poux rouges tandis que le Frontline est un excellent moyen pour éliminer les poux rouges rapidement. Si vous avez été convaincu de cette astuce, pensez à partager cet article pour que vos amis profite de ce remède efficace.

 

 

Notez cet article
[Total: 1 moyenne : 5]
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •