Notez cet article
[Total: 2 moyenne : 3]

Que faire de l’huile de friture ?







Voilà plusieurs cycles, votre huile de friture doit être remplacée mais vous ne savez pas quoi faire de l’ancienne huile.. Il existe des solutions, voici ci-dessous quelques uns des remèdes qui permettent de se débarrasser de l’huile de friture proprement. Posez-vous la question, que pouvons-nous faire avec de l’huile de friture usagée ?

La chose à ne surtout pas faire !

Vous avez penser à jeter votre huile de friture directement dans votre évier ? Ce serait une terrible catastrophe écologique, en effet l’huile bouchera vos canalisations et vous causera d’autres soucis comme perturber la station d’épuration ou votre fosse d’assainissement. Revoyez comment faire pour se débarrasser de votre huile de friture..

Puis-je jeter mon huile de friture dans le compost ? Ce n’est pas non plus ce que nous ferions, même si il est vrai que nous pouvons mettre dans notre compost de l’huile alimentaire, nous pensons que l’huile de friture mérite un meilleur destin.

La solution parfaite pour se débarrasser de l’huile de friture :

Que faire de l'huile de friture

La meilleure solution pour se débarrasser de l’huile de friture, consiste à conserver l’huile dans un bocal en verre une fois que l’huile aura refroidit. Soyez prudent, ne prenez pas le risque de verser l’huile encore chaude, patientez une bonne heure. Une fois l’huile froide, verser le contenu dans un récipient, il est possible de remettre l’huile dans son emballage d’origine ou dans un bidon de 5 litres si vous ne souhaitez pas faire plusieurs aller-retour à la déchetterie.

Allez à la déchetterie pour déposer votre huile de friture, afin qu’elle soit recycler et transformer en bio-carburant ou en biocombustible. C’est le meilleur remède pour se débarrasser efficacement de l’huile de friture. Vous comprenez pourquoi nous vous conseillons de conserver l’huile dans un bidon de 5 litres, cela vous évitera d’y retourner trop régulièrement ou de vous retrouver avec de nombreuses bouteilles qui attendent de finir à la déchetterie.

Voilà vous savez désormais comment faire pour recycler de l’huile de friture, vous pouvez aussi conserver l’huile de friture pour la réutiliser pour la cuisson de d’autres aliments. Vous pouvez filtrer l’huile pour extraire les impuretés à l’aide d’un filtre à café, quoi qu’il en soit, tôt ou tard il faudra bien vous en débarrasser, l’huile sera à la fin inutilisable elle perdra toute sa qualité. Pensez-y, il est important de prendre les bonnes décisions, d’avoir les bons gestes pour améliorer notre environnement et l’huile de friture fait partie des produits que nous pouvons recycler. Ne jetez plus l’huile de friture dans vos toilettes, dans l’évier, conserver la et recycler votre huile.

comment recycler huile de friture






Comment se débarrasser de l’huile de friture ? Découvrez quoi faire !