Recette Cheesecake

Salut les amis, vous avez envie de faire plaisir ? Voici une merveilleuse recette, un cheesecake fait maison, facile et rapide. Si si, je vous promets, vous allez trouver ça simple, même un débutant pour réussir cette recette.




Voici les ingrédients dont vous aurez besoin, pour réaliser ce magnifique cheesecake : ( Pour 8 personnes )

  • Philadelphia nature 600g ( vous trouverez en format familiale 300g )
  • Crème fluide au mascarpone à fouetter 25cl ( De marque Elle&Vire, si vous ne trouvez pas, vous pouvez remplacer par de la crème fleurette.
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 œufs ( nous utiliserons uniquement les blancs )
  • 200 g de palet breton
  • 50 g de beurre fondu

Préparation :

  1. Pour commencer, nous vous conseillons de préchauffer votre four à 180°C.
  2. Ensuite débuter la préparation, mixer les palets breton et ajoutez-y le beurre fondu. Il est possible de réaliser cette tâche avec un mixeur électrique, mais pour ma part, je préfère le faire à la maison, en écrasant les palets breton, même si c’est vrai que cela peut être long, mais essayez, vous comprendrez pourquoi.
  3. Une fois que c’est bon pour vous, placez le mélange au fond d’un moule à manqué en métal avec dispositif de serrage et fond amovible, en appuyant bien avec le dessous d’une cuillère à soupe. Si vous ne disposez pas de ce genre de moule, pensez à mettre du papier sulfurisé avant de verser les palets breton.
  4. Dans un récipient, fouettez le fromage Philadelphia et le sucre, puis réservez.
  5. Dans un autre récipient faite monter en neige les blancs de vos œufs, puis réservez.
  6. Dans un troisième et dernier récipient, faite monter comme les blancs, la crème fluide au mascarpone.
  7. Ensuite mélangez délicatement les blancs d’œufs avec votre préparation ( fromage/sucre ), ajoutez ensuite la crème fluide au mascarpone qui doit être bien montée et bien ferme, puis mélangez encore, mélangez doucement, quelques instants…
  8. Lorsque tout est ok, vous pouvez ajouter votre préparation directement dans le moule, juste au-dessus de la couche de palets breton.
  9. Enfournez à mi-hauteur, à 180°C, pendant environs 30 à 35 minutes.

Il est possible que la température doit être revue à la baisse, tout dépend de votre four, si vous avez la sensation qu’il est puissant, mettez le à 160°C. Surveillez, le dessus ne doit pas brunir, il doit rester blanc, vous devrez arrêter le four dès que vous vous rendez compte qu’il commence tout juste à doré. Même si vous avez l’impression qu’il n’est pas cuit au milieu, que lorsque vous le secouer ça bouge, c’est normal. Éteignez votre four, laissez la porte entre-ouverte et quand il sera suffisamment refroidi, vous pourrez le mettre au frais. Nous vous recommandons d’attendre quelques heures avant de pouvoir servir et manger votre part de cheesecake, il sera encore meilleur une fois bien reposé. Pour accompagner votre cheesecake, vous pouvez ajouter du coulis de framboise, de fraise, de fruits rouges, ou encore du caramel au beurre salé…