Comment reconnaître une pastèque mûre et sucrée
Pas évident de sélectionner la pastèque parfaite, rouge et sucrée à l’intérieur. Nous vous donnons quelques conseils pour reconnaître au mieux une bonne pastèque qui satisfera vos convives. La pastèque est un fruit que nous trouvons dans les rayons du verger en été, elle est parfaite pour se rafraîchir en dessert ou juste pour le plaisir.
Ci-dessous une image vous montre à quelle moment la pastèque est meilleure et bien mûre. Ce que vous devez prendre en compte, une pastèque lourde et ronde de façon uniforme sera sucrée et bien rouge. De même pour une pastèque lourde avec une tache orangée sera parfaite. Évitez de sélectionner une pastèque brillante et avec une tache blanche, elle ne sera pas sucrée voir fade.
Bien sûr si vous ne savez pas quelle pastèque choisir, il arrive de voir des pastèques coupées en deux ou en quarts, de cette façon vous allez pouvoir constater la couleur de l’intérieur il doit être le plus rouge foncé possible.
Comment conserver reste de pastèque ?
Si vous n’avez pas manger toute la pastèque et qu’il en reste, vous pouvez conserver votre pastèque en la protégeant à l’aide d’un film alimentaire et en la plaçant dans votre frigo. Vous pouvez garder votre pastèque déjà consommée mais protèger avec un film alimentaire jusqu’à 3 jours. Certaines personnes n’apprécient pas consommer la pastèque trop froide, pour cause les dents n’aiment pas non plus, nous vous conseillons donc de sortir du frigo un bon quart d’heure voir une demi heure votre pastèque du frigo à température ambiante avant de servir.

Watermelon.Shallow dof.