Spread the love
Notez cet article
[Total: 0 moyenne : 0]

Liste des meilleurs annuaires WEB en 2021

1. Annuaire gratuit Super One – Guide web de référence : Super One est un excellent annuaire, il se base sur la qualité, vous devez rédiger une description unique pour pouvoir franchir les barrières de sécurité. Soumettez votre site dans cet annuaire généraliste si vous avez envie de gagner des points.

comment faire un référencement efficace

Comment améliorer son référencement ?

Voici un article que je voulais créer il y a bien longtemps, j’en avais fais quelques uns, mais je me suis vite rendu compte que mes listes étaient devenues des niches à liens tellement il pouvait y en avoir ! Aujourd’hui, ce n’est plus la même chose, j’ai bien compris mon ami Google, c’est pourquoi j’ai décidé cette fois-ci d’inclure dans ma liste d’annuaire WEB, uniquement des sites de qualité, pour cela je vais effectuer des vérifications un petit contrôle pour être sûr que je n’inclus pas dans ma liste un site qui est déjà mal vu par les robots des différents moteurs de recherche. Soyez donc rassuré, ici vous n’aurez que des sites de qualité pour référencer votre site internet. Mais bon, savez vous pourquoi il faut passer par cette étape qui peut devenir vite un enfer pour certain ?

Pourquoi référencer son site internet sur des annuaires ???

Pour commencer, si vous êtes ici sur cette page c’est peut-être parce que vous savez déjà l’importance de cette étape pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Mais peut-être que vous débutez tout simplement et que vous avez besoin d’aide pour comprendre le principe et l’intérêt de se donner du mal à pondre une description unique avec un certain nombre de mots à respecter.

Rien n’est plus clair, si personne ne vous explique pourquoi il faut impérativement référencer son site internet sur quelques annuaires de qualités. Pour faire simple et propre, j’aimerais que vous vous demandez comment Google peut prendre connaissance de la naissance de votre site internet si personne n’en parle ? En résumé, le robot de notre cher ami Google, passent la plupart de son temps à surfer les sites qu’il a dans sa base de données, puis de temps en temps il remarque un nouveau lien sur un site qui dirige vers un autre site, alors il se dit  » Hey ! Tiens voilà de quoi changer mes petites habitudes !  » alors il va suivre le lien et il en profite pour l’indexer dans son moteur de recherche à condition qu’il n’y a pas une balise qui interdit son indexation mais ça, nous ne sommes pas ici pour parler des balises :).

Vous l’aurez compris en inscrivant votre site sur quelques annuaires de cette liste, les moteurs de recherche finiront par tomber dessus puis l’ajouteront à leurs bases de données pour l’afficher dans les résultats de recherche. Il est donc important de réaliser cette démarche, surtout si vous ne voyez pas votre site dans les résultats de Google, même en tapant votre nom de domaine.

Voici une petite commande à taper sur la barre de recherche Google afin de voir si votre site est bien indexé sur le moteur de recherche  » site:domaine.tld  »

exemple :

site:ocell.org

Avec cette commande, vous demandez à Google d’afficher les pages indexées du site en question. Si rien ne s’affiche, ne perdez pas une minute de plus, soumettez votre site dès maintenant dans quelques annuaires de notre liste que nous mettons à jour régulièrement.

Mon site est déjà sur Google, j’ai bien compris je veux juste grimper dans les résultats !?

Ok, ok, vous, ce qu’il vous faut c’est la première place et rien d’autres. Désolé, mais pour en savoir plus sur le référencement il va vous falloir du temps car la lecture est longue, très longue. En effet ce n’est pas aussi simple que ça, tellement de critères à respecter pour parfois peu voir rien. Posez-vous la question, comment ils font pour être tout en haut des résultats ? Il suffit d’ajouter son site dans des annuaires puis voilà ? Non malheureusement, dans le temps c’était possible, plus il y avait des liens, mieux c’était, puis petit à petit Google exigé des liens de qualité, puis un beau jour les liens n’étaient plus qu’un critère parmi tant d’autres.

Aujourd’hui être 1er d’un mot clé, c’est être le meilleur, même si parfois nous n’avons pas l’impression que le 1er est le meilleur. Vous devez prendre en considération qu’il y aura plusieurs facteurs à respecter, mais plus les gens aimeront et trouveront un intérêt à votre page, plus il montera dans les résultats de recherche. Ne pensez pas à vous, à ce que vous aimez et ce qui vous fera plaisir sur votre site, vous devez créer un site pour vos visiteurs. Google a toujours dit que le plus important était le contenu, il faut se rentrer ça en tête, il n’y a pas de secret, si le contenu n’a pas de valeur, personne n’aura envie d’aller voir le site.

Les annuaires permettent de lancer un site, voilà ma vision des choses, grâce aux annuaires vous pouvez dire à Google  » Hé ho voilà mon site « , vous pouvez de temps en temps au fil des années revenir sur les annuaires pour dire à Google  » Coucou, ça faisait longtemps non ? « , peut-être que si vous avez de la chance les liens vous feront grimper un peu plus, mais n’espérer pas finir premier juste avec les annuaires, voyez ça comme un bon complément à condition que l’annuaire est de qualité, qu’il tri les sites avant la validation, en acceptant que les sites qui en valent la chandelle. Voilà bonne chance !

Liste annuaire pour un référencement naturel efficace