Voici des astuces pour remplacer les œufs dans vos pâtisseries

gâteau sans oeuf

Les personnes allergiques aux œufs qui souhaitent faire un gâteau le peuvent, grâce aux alternatives que nous vous proposons ci-dessous. Cette astuce peut être également utile si jamais vous souhaitez faire un gâteau mais que vous n’avez pas d’œufs. Si vous avez besoin de plusieurs œufs pour votre recette, il suffit d’ajouter autant d’ingrédients alternatifs que d’œufs demandés.  Enfin voici la solution qui est bien connue des pâtissiers professionnels et qui change la vie des personnes allergiques aux œufs qui deviennent le plus souvent vegan, alors qu’il existe une alternative à l’œuf.

La compote de pommes une option pour remplacer l’œuf

compote de pomme pour gateau sans oeufVous avez envie d’un gâteau, d’un cake ou d’un bon muffin ? Pensez à la compote de pommes, ajoutez simplement 1/4 tasse de compote de pommes ( environs 85 grammes ) pour 1 œuf. Votre gâteau sortira du four encore plus savoureux avec un agréable goût de pommes. Si en revanche, vous n’avez pas envie que votre gâteau sent la pomme, vous pouvez opter pour un autre ingrédient qui peut tout autant remplacer les œufs dans votre recette. Si vous êtes allergique aux œufs la compote de pommes est sans doute la meilleure alternative, vous pourrez réaliser de bons gâteaux grâce à cet ingrédient qui met les œufs sur le banc de touche.

Essayez de réaliser un gâteau sans œufs grâce aux fruits comme la banane :

banane pour remplacer oeuf dans gâteauEt oui, vous n’y aurez pas penser n’est-ce-pas ? Faire un gâteau sans avoir besoin de mettre des œufs, commence à devenir réaliste et facile avec toutes nos astuces. Ci-dessus vous avez pu découvrir que la compote de pommes est une bonne alternative pour remplacer les œufs dans un gâteau, cette fois nous vous proposons d’essayer de faire un brownie ou un pain rapide avec 1/2 banane ! Vous allez voir c’est magique, en plus de sentir bon, votre gâteau sera juste parfait, surtout si il s’agit d’un brownie, le mariage entre le chocolat et la banane est juste au top ! Vous pouvez réaliser vos recettes avec d’autres fruits, comme la citrouille en purée, qui ajoute de la douceur, c’est pourquoi vous serez peut-être amener à ajuster les niveaux de sucre en fonction de la maturité des fruits utilisés pour votre gâteau.

Comment faire des bons biscuits ou des crêpes sans œufs ? Prenez des graines de chia ou de lin.

graine de chia et de lin comme alternative aux oeufs

Pour réaliser des petits ou grands biscuits ou alors des belles crêpes rondes ou pas sans avoir besoin d’utiliser des œufs, car vous êtes allergique ou tout simplement parce que vous n’en avez plus sous la main, vous pouvez utiliser des graines de chia ou de lin que vous devez briser à l’aide d’un moulin à café que vous humidifiez en mélangeant les graines dans l’eau, laissez ensuite reposer au frigo un quart d’heure. Une fois sortie du réfrigérateur vous obtiendrez un parfait substitut d’œufs qui ressemble sensiblement à un œuf à la texture, qui vous offrira une légère note de noisette dans vos biscuits et vos crêpes.

Pourquoi pas utiliser des yaourts comme substitut aux œufs pour vos recettes ?

yaourt nature substitut aux oeufsAutre idée, autre ingrédient alternatif pour réaliser vos pâtisseries, essayez sans hésiter de réaliser vos pâtisseries  à l’aide d’un yaourt. Comment faire ? Ce n’est pas difficile du tout, ajoutez simplement à la place d’un œuf 60gr de yaourt nature ou pas c’est à vous de choisir vous pouvez choisir un yaourt aromatiser aux fruits ou à la vanille éventuellement. Le yaourt est idéal pour remplacer les œufs dans un gâteau nature. Partagez cette astuce sur les réseaux sociaux pour que vos amis puissent en profiter. Nous espérons que cette astuce vous servira et que vous n’oublierez pas que c’est ici que vous l’avez découverte, aidez nous à grandir en faisant connaître notre site sur Facebook et Twitter.

 Quel ingrédient alternatif pour faire un gâteau moelleux sans œuf

Pour celles et ceux qui cherchent encore un autre moyen de faire un gâteau sans œuf, vous avez également l’huile végétale qui peut être une bonne alternative pour votre recette gâteau allergique. Testez en remplaçant 1 œuf par 60g  d’huile végétale. Votre pâtisserie ressortira du four encore plus moelleux, alors bon appétit !